Montreal Cannabis Expo
Palais des congrès
September 14 – 15, 2021
Quebec’s premier event for the cannabis industry.


Tricia Kuhl
Blake, Cassels & Graydon LLP

Tricia conseille des entreprises canadiennes et internationales relativement à des fusions et acquisitions, à des désinvestissements, à des placements de capital-investissement, à des réorganisations d’entreprises, à des coentreprises, à des alliances stratégiques et à diverses autres opérations commerciales. Sa pratique est particulièrement axée sur les secteurs des sciences de la vie, de la technologie, du cannabis, des produits alimentaires et embouteillés, et des produits cosmétiques.

Tricia possède une vaste expérience dans le secteur pharmaceutique, ayant notamment effectué des détachements au sein de trois importantes sociétés pharmaceutiques au début de sa carrière. Avant de se joindre à Blakes, elle a travaillé au sein d’une société biotechnologique cotée en bourse à Paris. Elle négocie et rédige régulièrement des ententes d’essais cliniques, de recherche et de développement, de fabrication, d’approvisionnement, de marketing, de distribution, de contrôle de la qualité et d’inscription de produits, de même que des ententes de cession, de transfert, d’octroi de licence et de commercialisation de propriété intellectuelle.

À la tête du groupe Cannabis au bureau de Montréal, Tricia conseille des clients du secteur du cannabis à des fins médicales et récréatives, dont des producteurs autorisés, des transformateurs, des demandeurs de licence, des équipes de recherche, des concepteurs de produits, des éditeurs en ligne et des fabricants d’équipement. Ses conseils portent sur une vaste gamme de questions en matière de réglementation et de droit commercial et des sociétés, notamment les fusions et acquisitions et les ententes de transformation, de concession de licence, d’importation et d’exportation, de fabrication et d’approvisionnement, de même que les lignes directrices en matière de commercialisation et les conventions d’actionnaires et de société. En outre, elle fournit des évaluations des risques juridiques aux investisseurs financiers et stratégiques dans le secteur du cannabis.

Elle parle couramment le français et l’anglais, et elle détient les citoyennetés canadienne et française.

Montreal Cannabis Expo
Palais des congrès
September 14 – 15, 2021
Quebec’s premier event for the cannabis industry.


Tricia Kuhl
Blake, Cassels & Graydon LLP

Tricia advises Canadian and international businesses on mergers and acquisitions, divestitures, private equity investments, corporate reorganizations, joint ventures, strategic alliances and a variety of commercial transactions. She has a particular focus in the life sciences, technology, cannabis, food & beverage and cosmetic industries.

Tricia has in-depth experience in the pharmaceutical industry, having worked at three large pharmaceutical companies on secondment earlier in her career. Prior to joining Blakes, she also worked at a publicly listed biotech company in Paris. She regularly negotiates and drafts clinical trial, research & development, manufacturing, supply, marketing, distribution, quality assurance, product listing and intellectual property assignment, transfer, license and commercialization agreements.

As the lead of the Cannabis group in the Montreal office, Tricia advises clients in the medical and recreational cannabis industry, including licensed producers, processors, applicants, research teams, product developers, online publishers and equipment manufacturers, on a variety of regulatory, corporate and commercial matters ranging from mergers and acquisitions, processing, licensing and import/export arrangements, manufacturing and supply deals and marketing guidelines and shareholder and partnership agreements. She also provides legal risk assessments to financial and strategic investors in the cannabis industry.

Tricia is fluent in English and in French and is both a Canadian and French Citizen.